Conditions générales de séjour
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente régissent la réservation et le séjour dans les chambres d’hôtes proposées par Sognu di Sole, situées au 1045 strada di l’Aranceti, 20220 Aregno. Le fait de réserver implique l’adhésion complète et sans réserve du client aux présentes conditions.
2. Réservation et acompte
• La réservation devient ferme et définitive après confirmation écrite du propriétaire et versement d’un acompte de 50 % du montant total du séjour.
• Le solde est dû à l’arrivée, par virement instantané ou espèces.
• En cas de réservation à moins de 7 jours du début du séjour, la totalité du montant pourra être exigée immédiatement.
3. Annulation par le client
• Annulation plus de 30 jours avant la date d’arrivée : acompte remboursé intégralement.
• Annulation entre 29 et 7 jours avant l’arrivée : l’acompte est conservé.
• Annulation moins de 7 jours avant l’arrivée ou non-présentation : acompte conservé dans sa totalité et le solde peut être exigé.
• En cas de séjour écourté par le client, le montant total du séjour reste dû.
4. Annulation par le propriétaire
En cas d’annulation exceptionnelle par le propriétaire, celui-ci s’engage à:
• Informer immédiatement le client,
• Rembourser intégralement les sommes perçues,
• Proposer, dans la mesure du possible, une solution d’hébergement
équivalente à proximité.
5. Heure d’arrivée et de départ
• Arrivées : entre 15h00 et 19h00 (prévenir pour tout horaire différent).
• Départs : avant 11h00.
Tout dépassement pourra entraîner une facturation supplémentaire.
6. Capacité
Le client s’engage à respecter le nombre de personnes prévu pour chaque chambre (2 personnes maximum). Toute modification doit être validée par le propriétaire.
7. Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est inclus dans le tarif et servi entre 8h00 et 10h00, sauf arrangement particulier.
8. Règlement intérieur
• Interdiction de fumer à l’intérieur.
• Animaux non admis, sauf accord préalable.
• Le client doit respecter les lieux, le calme, et rendre la chambre en bon état.
• Toute dégradation ou nettoyage anormal pourra être facturé.
9. Responsabilité
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage concernant les effets personnels du client.
10. Données personnelles
Les données personnelles sont utilisées uniquement pour la gestion des réservations et ne sont jamais transmises à des tiers sans consentement.
11. Litiges
En cas de litige non résolu à l’amiable, le tribunal compétent est celui de Bastia.